Pourquoi ne pas lui offrir un beau couteau ?

Publié le : 03 décembre 20213 mins de lecture

Que ce soit à l’occasion d’une fête d’anniversaire, de la fête des Pères ou encore pour les fêtes de Noël; vous pouvez offrir un beau couteau comme cadeau. Souvent reconnu comme étant un objet personnel, le couteau est un cadeau original qui va surement faire plaisir. Toutefois, il est essentiel de choisir un modèle adapté au profil de la personne concernée. Mais n’oubliez pas cependant de respecter la fameuse tradition de la pièce de monnaie afin de briser le fait qu’il s’agit d’un objet porte malheur.

Offrir un couteau: une bonne idée cadeau

Outre une tablette de chocolat, un pull, un stylo personnalisé ou encore un mug personnalisé; le couteau représente un cadeau original et souvent très apprécié. Étant à la fois une pièce intemporelle et un très bel objet en soi, vous pouvez aussi le personnaliser pour créer un effet-surprise réussi. En plus d’être un cadeau durable qui pourrait se transmettre de génération en génération, un couteau peut se transformer en un véritable compagnon de route. Et si les gadgets des sociétés de consommation à usage unique peuvent être rapidement oubliés; choisir un couteau comme offrande, c’est être sûr d’offrir un cadeau indémodable, durable et insolite.

Savoir choisir le couteau idéal à offrir

Donner un cadeau adapté au profil de son futur possesseur est un bon moyen de lui faire le plus grand plaisir. Si un collectionneur ou un amoureux de jolis objets peut être ravi d’obtenir une pièce de coutellerie de luxe; un coffret de couteaux de table ou couteaux de cuisine en céramique pourra faire le plus grand bonheur d’un couple d’amis. Vous pouvez aussi offrir un cadeau très attentionné à votre cousin cueilleur de champignons en lui donnant un cadeau spécifique avec sa brossette. Et pour un vigneron ou un maraîcher, un couteau de poche régional pourrait servir de cadeau idéal.

Un choix large en fonction de l’usage

Il est essentiel de considérer l’usage que son futur acquéreur va en faire avant d’acheter un couteau. Si elle est destinée à être utilisée comme outil de travail, misez sur la praticité et la solidité en choisissant un couteau rustique. Mais pour une pièce de collection, privilégiez la noblesse et le design de l’outil. Quant aux matériaux: une lame en acier inox est plus résistante qu’une lame en carbone. Et pour la manche,  vous avez un large choix selon votre budget et de l’usage. Il vous suffit de choisir entre un manche en ivoire, en corne ou en bois.

Cravate ou nœud de papillon : comment choisir ?
Envie de sensations fortes : pourquoi ne pas faire un stage de pilotage dans une Ferrari ?

Plan du site