Les pièges à éviter lors de l’achat de vêtements grande taille pour hommes

vêtement de grande taille

Il existe certains pièges à connaître et à éviter absolument quand vous achetez des habits de grande taille pour homme. En fait, il s’agit, pour la plupart, d’erreurs de style spécifique qu’un homme de grande taille peut adopter, en raison de l’influence de la mode générale. L’objectif est de vous apprendre à tirer le meilleur parti des proportions et des caractéristiques de vos mensurations élevées.

Choisir des vêtements de longueur trop courte ou trop grande

Il est assez courant que la longueur des vêtements augmente avec la taille, ce qui fait que de nombreuses chemises et de nombreux pantalons pour homme de grande taille sont trop longs, au point de devenir encombrants. D’un autre côté, vous pouvez également dénicher des habits qui augmentent en largeur, mais pas en longueur, donnant l’impression que tout devient plus petit. Pour remédier à ces déconvenues, il est essentiel de connaître de façon exacte toutes vos mensurations, notamment votre taille, votre entrejambe et vos tailles de chemise, ainsi que les tailles des habits que vous possédez déjà et qui vous vont bien. Vous devriez expérimenter plusieurs coupes de chemises, y compris les coupes classiques, slim, modernes et autres, afin de déterminer celle qui flatte le plus votre physique. Si vous avez une grande taille, en plus d’un physique athlétique, choisissez des habits pour les hommes forts qui ne soient pas serrés sur la poitrine. D’un autre côté, l’équilibre est essentiel pour que vous ayez l’air bien proportionné. Les hauts et les pantalons ne doivent pas être trop tombants, ni trop courts. Il s’agit d’attirer l’œil de manière égale sur vos parties supérieures et inférieures.

Acheter plusieurs habits inconvenables pour faire du layering

Pour rappel, le layering est la pratique tendance consistant à enfiler plusieurs couches d’habits, dans l’objectif de reproduire un style vestimentaire spécifique. L’autre raison du layering chez les personnes de grande taille, c’est le souhait de dissimuler un tant soit peu son gabarit. En effet, plusieurs gens pensent souvent à tort que s’ils sont minces et dépourvus d’un physique athlétique, ils doivent dissimuler leur corps. Pour ce faire, ils mettent de multiples couches d’habits pour couvrir les zones qui les mettent mal à l’aise. Il s’agit donc ici d’une erreur classique, puisque vous allez ressentir de l’inconfort et avoir trop chaud. Bien sûr, la superposition de couches peut être utilisée pour produire des apparences plus fascinantes, mais restez dans les limites de l’acceptable. À la place du layering massif, choisissez plutôt un vêtement de grande taille pour homme qui est muni de rayures horizontales. Il s’agit de produire un résultat esthétique agréable. Optez pour des dessins et des motifs qui attirent l’œil horizontalement si vous voulez paraître moins grand et mince. Évitez d’utiliser des rayures horizontales, car elles ont tendance à accentuer votre taille.

Faire l’achat d’habits de trop grandes tailles

Même si vous êtes de grande taille, le port de vêtements trop volumineux va nuire à votre apparence : les gens auront l’illusion que vous flottez dans vos habits quand ils vous verront, et la silhouette que vous essayez d’obtenir sera déformée. La solution est d’essayer plusieurs modèles de vêtement pour homme de grande taille, ceux qui correspondent à vos mensurations exactes. Il suffit de trouver la bonne coupe, qui soit confortable et qui vous permet de bouger sans restriction. Cela n’implique pas pour autant que vous deviez porter des vêtements très serrés en permanence. Petite remarque : ne pas aller chez un tailleur expérimenté vous expose à des erreurs de mesure. C’est ce professionnel qui sera apte à vous fournir vos mensurations précises, ce qui va aider les vendeurs à trouver les modèles de vêtements pour homme qui vous vont vraiment.

Conseils pour bien choisir un boxer pour homme
Conseils mode : choisir une veste tendance