Pourquoi les mocassins pour hommes sont-ils si populaires ?

mocassin pour homme

Publié le : 31 décembre 20226 mins de lecture

Les mocassins pour hommes sont sans aucun doute une paire de chaussures qui a traversé avec succès le temps et l’espace. Ils ont accompagné les hommes en quête de confort, d’utilité et de style, des forêts canadiennes aux rues de Paris. Le mocassin est l’un des styles de chaussures d’été essentiels pour les hommes. Par temps chaud, les fashionistas sont heureuses de les sortir du placard pour donner à leurs pieds et à leur apparence une touche estivale. À l’origine, les mocassins étaient portés comme des chaussures de ville, mais ils sont désormais portés dans de nombreuses situations, qu’elles soient formelles ou non.

Historique et particularités des modèles de mocassins pour hommes

Dérivé de la langue algonquine, le mekezen a été créé dans les forêts canadiennes par des femmes qui façonnaient de petits sacs pour couvrir les pieds de leurs maris. Simples, mais fonctionnels, les premiers mocassins étaient construits en cuir cousu ensemble et repliés sur les côtés. Ils sont à nouveau modifiés pour l’hiver pour devenir des bottes fourrées avec une queue de renard apposée pour couvrir les traces de neige. Le mocassin pour homme, qui est fondamentalement juste fonctionnel, a par la suite suscité la plus grande inspiration créative. Pour différencier leurs créations en fonction de leur clan ou de leur tribu, ils se livrent à une compétition de création. Un voyage au musée de Toronto, où sont exposés près de 800 motifs de mekezen, s’impose pour en savoir plus sur ces œuvres. La méthode a été utilisée pour la première fois pour fabriquer des mocassins à la mode dans les années 1920 par des cordonniers tels que Gucci, Alden, Weston et Georges Bass. Une paire de mocassins est un must-have pour tout collectionneur de chaussures vintage. Les deux types de base de mocassins sont la bavette et le lacet. Les modèles à lacets sont reconnaissables à leur dentelle ornementale, tandis que les modèles à bavette sont reconnaissables aux sangles qui relient les deux côtés. Vous pouvez visiter sur cette page pour plus d’informations.

Pourquoi les mocassins sont-ils toujours à la tendance ?

Les mocassins sont un élément essentiel de la mode masculine depuis qu’Alain Delon les a portés dans les années 1960 ou que Giovanni Agnelli a adopté les versions à pointes en 1990. Les mocassins sont admirés pour leur polyvalence et leur flair en plus d’être stylés et agréables à porter. Les designers sont revenus plusieurs fois sur ces chaussures, et elles sont proposées en diverses itérations pour chaque saison et chaque assortiment. Par conséquent, les mocassins trouvent automatiquement leur place dans les chaussures. Les mocassins sont des chaussures simples à porter, sans lacets à la base, qui allient parfaitement style et décontraction. Les pantalons habillés comme les jeans déchirés peuvent être portés avec eux. Vous pouvez porter des mocassins avec des vêtements amples, des shorts, une chemise ou un t-shirt, il suffit de choisir le style approprié. Choisissez le mocassin en cuir pour homme pour une apparence à la mode, le daim pour un ensemble semi-décontracté, et le daim pour un ensemble décontracté.

Options pour les mocassins pour hommes

Les mocassins pour homme Finsbury en bordeaux sont ce qu’il vous faut pour pimenter votre apparence. Avec de telles chaussures, il est impossible de passer inaperçu. Si vous voulez bousculer les choses et faire quelque chose de différent, pariez sans arrière-pensée sur cette paire de mocassins. Le clou de la gamme est une paire de mocassins Finsbury en cuir noir pour homme. Elle est largement disponible et très appréciée des hommes. Ils s’enfilent rapidement et facilement pour un look élégant, que ce soit pour aller faire les courses dans les villes ou à l’église, par exemple, car ils sont dépourvus de lacet à la base. Le Hardrige est un mocassin pour homme de luxe au bord arrondi et confortable, parfait pour les sorties du week-end. Mettez une belle paire de chemise habillée et de chinos kaki pour compléter l’apparence. Les mocassins KIOMI cotto pour hommes font un retour en force parmi les hommes stylés de type hipster et dandy. Cette paire de mocassins se distingue des autres par sa couleur et le confort de son intérieur en cuir. Ils sont légèrement vintage, vraiment beaux et doux. Les mocassins modernes pour hommes ZIGN font table rase des anciens en blanc et noir. Si vous portez un beau costume noir et une chemise blanche, vous serez sûr de susciter l’adoration des mocassins sceptiques.

Quelles sont les chaussures que les hommes portent aujourd’hui ?

Les mocassins peuvent être portés de manière plus colorée que le traditionnel schéma de couleurs noir, ivoire et bordeaux, toutes les options sont alors possibles. N’oubliez pas que les mocassins colorés sont plus appropriés pour l’été si vous cherchez à les porter. Les plus anciens mocassins fabriqués étaient les G.H. Bass Weejuns. Ce modèle vieux de 90 ans n’a subi aucune modification et n’a pas vieilli. Les finitions sont impeccables, et le design est simple et élégant (coutures faites à la main, cuir de première qualité). Parfois, les chaussures sont des œuvres d’art. C’est notamment le cas de ces mocassins Gucci, la seule paire de chaussures à figurer dans la collection permanente du Metropolitan Museum de New York. En 1985, elle y a obtenu une place. Ce mocassin pour homme de luxe rend hommage à Gucci, une marque de mode italienne, et notamment à son passé équestre. Parmi les marques qui aiment briser les règles, il y a Adrian de Dr. Martens. En raison de cette coutume, la firme a produit une paire de mocassins qui diffèrent de ceux que l’on rencontre souvent. Elle est épaisse, flamboyante et impulsive. Tous les individus à la recherche d’un style peu orthodoxe ou rock sont le public cible.

Les pièges à éviter lors de l’achat de vêtements grande taille pour hommes
Conseils pour bien choisir un boxer pour homme

Plan du site