Nos idées de sacs élégants pour homme

Publié le : 03 décembre 20213 mins de lecture

Les sacs ne sont pas des accessoires purement féminins, ils sont également conçus pour les hommes. Hommes d’affaires, voyageurs, sportifs, étudiants… le sac est toujours indispensable pour transporter des objets en petite ou grande quantité. Et pour être un homme stylé, il ne faut pas négliger le sac pour terminer votre look. Du sac à dos au porte-documents, en passant par la besace, il y en a pour tous les goûts pour les hommes.

Le choix pratique et esthétique: sac à dos

Parmi les larges sacs qui constituent la collection d’un homme, le sac à dos est certainement une valeur sûre. Toujours tendance, il existe aujourd’hui des modèles design et techniques qui se mélangent harmonieusement afin de répondre aux exigences de l’homme moderne. Vous pourrez y mettre toutes vos affaires, téléphones, blocs-notes, gourdes, même votre sweat ou votre basket. Pour rester élégant avec un sac à dos, les modèles vintages avec du cuir et de couleur sombre (noir, marron…) sont parfaits. Mais il faut éviter le style ado, débordé de nombreuses poches avec des matières polyesters aux couleurs vives, car cela donne un effet adolescent.

La besace pour homme

Autant élégant que décontracté, l’atout d’une besace réside sur sa praticité lorsque vous êtes sur une moto ou un vélo, elle vous laissera les mains libres dans le transport. En plus de cela, elle offre une belle contenance avec un ou plusieurs poches extérieures. Pour les hommes très classes de plus de 25 ans, optez pour un beau cuir d’agneau glissé afin de trouver un joli effet. Dans tous les cas, évitez les matières polyesters. Que ce soit à porter en bandoulière ou sur la poignée, la besace pour homme fait toujours effet décontracté et élégant. Avec ce type de sac, misez plutôt sur une grande nuance de noir et vous pourrez le porter avec un manteau ou un blazer aux épaules structurées.

Le porte-document

Idéal pour les businessmen, le sac porte-document correspond à tous les hommes qui sont maniaques du rangement. Parmi les modèles qui existent, vous pourrez trouver les attaches-cases déchargés et aérés. Les modèles un peu plus lourds en cuir sont également très élégants. Pour mélanger la praticité et la tendance, préférez plutôt le briefcase avec des matières polyesters associé avec un peu de cuir et une grosse sangle pour le porter à l’épaule. Lorsque votre profession se profile dans un cadre plutôt urbain et à l’horizon, ce sac vous offre plusieurs avantages. Faites seulement le bon choix afin de transporter tous vos effets de travail comme l’ordinateur portable, téléphone, document, bloc-notes, etc.

Les accessoires indispensables à accompagner votre costume de mariage à Paris
Mode hommes : 5 accessoires en bois pour être tendance

Plan du site