Les accessoires indispensables à accompagner votre costume de mariage à Paris

costume de mariage

Publié le : 15 juillet 20225 mins de lecture

Le mariage est le plus beau jour dans la vie d’un couple. Il s’agit d’un jour unique et sans précédent, la concrétisation de mois et des années d’amour, mais surtout le début d’une nouvelle vie ensemble. Le mariage est l’occasion pour un couple de célébrer leur amour avec leurs proches. Évidemment, les mariés doivent être le centre de l’attention : la mariée dans sa belle robe et le marié dans son beau costume.

Comment choisir son costume de mariage ?

Mariage ne rime pas obligatoirement avec smoking. En effet, le smoking est souvent privilégié pour un mariage très formel. Mais avec des centaines de thèmes parmi lesquels choisir, vous en trouverez certainement un où un costume pourra faire l’affaire. Le degré de formalité d’un mariage peut varier ainsi que le type de costumes que vous pouvez porter. Le plus important est de choisir une pièce dans laquelle vous êtes confortable et qui complimente votre morphologie.

Pour un mariage hivernal ou automnal, privilégiez les tissus épais : velours, laine ou tweed. Un costume trois pièces fonctionne également très bien puisque le gilet de costume va apporter une couche supplémentaire de vêtement. Pour les saisons chaudes, investissez dans un costume en laine fine, en coton, en soie, en seersucker ou encore en lin. Un autre paramètre à prendre en compte est le type de costume.

Une coupe classique est beaucoup plus ample au niveau de la poitrine, des cuisses, des jambes et des hanches. La coupe slim est un peu plus près du corps tandis que la coupe moderne est un compromis entre les deux. Pour trouver le costume de vos rêves, n’hésitez pas à visiter un magasin à Paris.

Comment choisir sa chemise et ses chaussures ?

Vous avez enfin trouvé votre costume de mariage pour hommes à paris, mais qu’en est-il de la chemise et de vos chaussures ? Pour un look formel, rien de mieux que la chemise blanche. Sa sobriété et sa simplicité mettront mieux votre costume en valeur. Optez pour des manchettes françaises que vous pourrez accessoiriser avec des boutons de manchettes minimalistes.

La couleur de vos chaussures doit concorder avec la couleur de votre costume. Pour la sécurité, optez pour une paire de chaussures en cuir noir. Cette couleur va très bien avec le costume noir, mais aussi le costume bleu marine et gris foncé. Pour une touche de couleur, vous pouvez opter pour une paire de chaussures marron, mais sachez que c’est moins formel. Cette couleur complimente très bien un costume bleu.

Au niveau des chaussettes, celles-ci doivent naturellement être de la même couleur que le pantalon et à mi-mollet. Certaines personnes choisissent cependant des couleurs plus excentriques comme le rouge, la moutarde ou encore des imprimés. Enfin, ne minimisez pas le confort et optez pour des chaussettes en tissu organique dans lesquelles vous serez à l’aise toute la journée et sur la piste de danse.

Quels accessoires porter avec son costume de mariage ?

En tant que marié, il est de votre devoir d’apparaître le plus élégant possible. Il n’est certes pas facile de faire de l’ombre à la mariée le jour du mariage, mais en choisissant bien vous pouvez très bien briller. Un bon choix de costume de mariage et d’accessoires peut vous aider pour vous démarquer des autres invités en costume. Voici les différents accessoires qui peuvent habiller les costumes pour homme.

Quand on parle de costume, le premier accessoire auquel on pense est la cravate. Choisissez-la dans une couleur qui complimente ou complète votre costume. Privilégiez la soie et les couleurs comme l’ivoire, le bleu ou encore le noir. La ceinture est optionnelle si votre costume vous va. Choisissez-en une en cuir véritable et de la même couleur que vos chaussures. Des bretelles peuvent également apporter une petite touche excentrique à votre look.

La montre ne doit pas faire de l’ombre à votre tenue. Optez pour un modèle classe, sobre et minimaliste. Pour une touche de couleur, investissez dans une pochette sans pour autant dévier du thème de votre costume. Enfin, vous pouvez compléter votre tenue avec des boutons de manchettes en or ou en argent, selon la couleur de votre costume.

Mode hommes : 5 accessoires en bois pour être tendance
Comment lui trouver un bijoux original ?

Plan du site