La chevalière est-elle encore à la mode ?

Publié le : 03 décembre 20213 mins de lecture

Des empereurs aux financiers, du saint empereur romain aux gangs, la chevalière a longtemps été un symbole de richesse et de position sociale pour les hommes, une sorte de vêtement que tout le monde remarque à son doigt. Il n’est donc pas surprenant qu’elle connaisse une résurgence en ce moment.

D’où viennent-elles ?

En d’autres temps, les gens envoyaient des lettres écrites à la main qui étaient postées. Avant qu’un génie n’ait l’idée des enveloppes autocollantes, cette lettre était généralement scellée avec de la cire. Pour ce faire, ils avaient besoin d’un outil. À partir du 4e siècle avant J.-C., des anneaux de bijouterie portant un blason inversé sont utilisés pour tamponner et signer des documents dans l’Égypte ancienne.

La popularité actuelle

Bien que l’objectif initial du style ait été abandonné, il reste populaire et il est porté par des hommes et des femmes du monde entier, bien que dans une version plus moderne. La vente de chevalières a repris au cours des 3 à 4 dernières années. Il s’agit d’un phénomène générationnel cyclique qui va au-delà de la baisse de la valeur de l’or et de la préoccupation de la société pour l’ascendance royale ou héraldique. Les bijoutiers remarquent une augmentation des ventes aux descendants de leur ancienne clientèle, car leurs enfants vieillissent et veulent investir dans un objet traditionnel qui témoigne de leurs liens familiaux, et la chevalière pour hommes en est un excellent exemple. En effet, les créateurs de bijoux d’aujourd’hui créent des chevalières sans lettres ni ornementation qui sont censées servir de signal discret de distinction ou de fierté pour celui qui les porte.

Quelle est la meilleure méthode pour fabriquer une chevalière ?

Si vous préférez qu’un bijoutier sur mesure crée quelque chose de plus traditionnel pour vous, il existe encore de nombreuses options. Il existe encore un certain nombre d’artisans qui fabriquent de magnifiques chevalières pour hommes à l’ancienne. De plus, il existe également un grand nombre de ressources utiles qui vous permettront de créer votre propre design en un clin d’œil. Si vous êtes prêt à vous engager auprès d’un créateur, il vous suffit de lui montrer le blason ou le symbole que vous voulez faire graver et de lui dire si vous le voulez en forme de carré, de coussin, de rond ou d’ovale. Vous choisirez également si les lettres doivent être inversées dans le cas où un message papal devrait être scellé avec de la cire, ainsi que le métal que vous utiliserez.

Les accessoires indispensables à accompagner votre costume de mariage à Paris
Mode hommes : 5 accessoires en bois pour être tendance

Plan du site